Kasuku | Merci à tous les fumeurs
491
extravagance-template-default,single,single-extravagance,postid-491,ajax_leftright,page_not_loaded,boxed,,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

Merci à tous les fumeurs

(extrait d’un discours imaginaire prononcé à l’occasion de la fête nationale)

En ma qualité de directeur de l’Assurance Vieillesse et Survivants, (institution qui, en Suisse, verse les rentes à tous les citoyens retraités, aux veuves et aux orphelins) je remercie sincèrement tous les fumeurs pour le soutien financier qu’ils apportent à notre institution par le biais de la taxe sur le tabac. Chaque petite bouffée de fumée apporte son indispensable contribution financière à notre noble institution et permet à nos aînés de vivre à l’abris du besoin.

Je rends hommage aussi à tous les fumeurs anonymes qui ont la délicatesse de ne profiter que peu ou pas du tout des prestations auxquelles ils auraient pu prétendre à la fin de leur carrière d’amateurs d’herbe à Nicot. J’encourage donc tous les fumeurs à persévérer dans leur action méritoire et les invite à soutenir encore longtemps notre chère institution.

Télécharger l'article