Kasuku | Les auteurs
26
page-template-default,page,page-id-26,ajax_leftright,page_not_loaded,boxed,,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.1.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

Les auteurs

jacques_deferne

Jacques Deferne

Jacques Deferne est Dr ès sc. de l’Université de Genève. Après un séjour d’une dizaine d’années au Zaïre pour le compte de l’Unesco, il a été pendant une vingtaine d’années conservateur du département de minéralogie et pétrographie du Muséum de Genève.

Ses talents de vulgarisateur lui ont valu une grande audience auprès d’un public enthousiaste.

kasuku_bis

Kasuku

Kasuku est le nom du perroquet qui a partagé ma vie pendant trente-six ans. Fidèle compagnon né dans l’Île d’Idjwi, sur le Lac Kivu, il m’a été offert quelques jours avant que je ne retourne en Europe, laissant derrière moi dix années de bonheur et d’aventures passées au Zaïre.

Sa joyeuse présence a été un encouragement dans la rédaction des textes qui vous sont présentés ici.

ph_engel

Nora Engel

Nora Engel a été chargée de recherche au Muséum. Elle était diplômée de l’Ecole polytechnique de Zürich et possèdait un doctorat en cristallographie de l’Université de Genève. Elle a participé activement à l’élaboration de l’exposition de minéralogie du Muséum de Genève. Elle a enseigné la gemmologie à la Haute Ecole des Arts décoratifs à Genève. Elle est décédée le 11 février 2011.

ph_gassener

Alain Gassener

Alain Gassener est graphiste et a fait partie de l’équipe de décoration du Muséum de Genève. Ses grandes fresques illustrent les galeries d’exposition du Muséum et son talent de caricaturiste lui font prendre une part active à l’illustration de diverses publications destinées au grand public.